FAUX ET FAUSSAIRES (Brian Innes)

Z1008

Warning: Last items in stock!

€ 19.00

Add to wishlist

Nos auteurs n'ont pas d'imagination, ils ne font que vous raconter des histoires vraies dans lesquelles l'argent, le pouvoir, la perversion, la passion et la folie mènent des hommes et des femmes à commettre des actes irréversibles qui vous plongeront dans l'horreur et vous frissonnerez de terreur encore bien longtemps après la dernière ligne. Ils sont malhonnêtes, menteurs et dans la parfaite illégalité, mais leurs montages sont fascinants et parfois brillants. 
Les faux et les escroqueries et ceux qui les commettent captivent notre attention. Ce livre passionnant restitue les détails les plus étonnants des plus grands scandales de l'histoire. Vous découvrirez comment et pourquoi ces escrocs ont réussi leurs coups, des détails sur la façon dont ils ont monté leur machination et des éléments nouveaux expliquant l'impunité dont ils ont bénéficié pendant des années. 
Ces histoires incroyables sont restituées de manière vivante, illustrées de photos révélatrices et accompagnées de " dossiers du faussaire ", qui présentent des faits peu connus sur les criminels, leurs forfaits et les avatars qui suivirent. Ouvrez ce livre rempli d'histoires de faussaires et d'escrocs audacieux. Ils se sont attaqués aux monnaies anciennes, aux billets de banque, aux bons du trésor et même aux timbres-poste. 
L'art, la peinture, la sculpture ne sont pas épargnés et ceci depuis les faux réalisés par Michel Ange jusqu'aux fausses œuvres modernes. Les faux documents, les activités criminelles les plus anciennes, avec des imitations de signatures de présidents, des contrefaçons de livres, de cartes ou de journaux intimes. Des trouvailles préhistoriques, imitées par des faussaires aux motivations complexes. 
Vous aurez les arrière-plans de l'affaire de l'homme de Piltdown et d'autres cas célèbres de faux archéologiques. Des fausses identités, depuis les fraudes innocentes concernant des diplômes universitaires jusqu'aux affaires montées par des criminels endurcis endossant complètement l'identité d'une autre personne.