FAUX CHEVALIERS VRAIS GOGOS (PATRICE CHAIROFF)

Z1018

Warning: Last items in stock!

€ 15.00

Add to wishlist

Depuis quelques lustres, on assiste à une multiplication sauvage d’“Ordres”, de titres et de diplômes sans valeur. Patrice Chairoff, refusant d’effectuer un reportage superficiel, a choisi, selon une méthode qui lui est devenue familière, d’infiltrer le milieu des chevaliers d’industrie spécialisés dans les trafics de faux titres, de blasons imaginaires et de diplômes universitaires de fantaisie.

Son enquête a duré quatre années. Ses résultats ont été inespérés. Il a vu, au fil des mois, ses archives s’enrichir de magnifiques titres et brevets. Quant à sa carte de visite, il eut fallu prévoir de multiples volets pour pouvoir y faire figurer tous les titres rocambolesques qui lui ont été octroyés... Au total 2 Grands-Colliers, 10 Grands-Croix, 6 titres de Grand-Officier...

10 titres académiques, 5 doctorats honoris causa, 4 lettres patentes de noblesse, 22 titres et charges diverses, de Consul honoraire à Ambassadeur itinérant en passant par Grand vizir et j Zélateur de la foi.

C’est à une plongée dans ce monde surprenant qu’il nous invite ; un monde où l’on voit apparaître des personnages ignorés ou plus connus, tel cet ancien empereur africain, et où les escrocs ne sont pas toujours aussi inoffensifs qu’il n’y paraît.